Le chef de l’Etat guinéen était annoncé à Kankan depuis plusieurs jours par des radios rurales et communautaires qui sont pourtant des médias d’Etat.Mais curieusement, ce sont des ministres et députés originaires de Kankan qui ont effectué le déplacement dimanche pour prendre langue avec les populations.
A propos, des langues se délient. De source proche de la délégation gouvernementale, le président Alpha Condé est souffrant ces derniers temps. Depuis son retour de Bruxelles, Alpha Condé n’est pas au mieux de sa forme, renchérit notre source bien que il a accueilli les chefs d’Etat de la sous-région dans le cadre de l’OMVS, organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal.
Avec ses nombreux voyages à travers le monde, il fallait qu’il se repose puisqu’il est toujours entre deux avions, confie la même source.
A propos, il faut dire que le président Alpha Condé est né le 4 mars 1938 à Boké, une ville située à 300 kilomètres de Conakry. Il a donc fêté ses 77 ans le 3 mars dernier.
Élu lors du second tour de la présidentielle de 2010, le président Alpha Condé a été investi le 21 décembre 2010 pour un mandat de 5 ans. Depuis, il voyage presque tous les mois.
En tout cas, il est difficile pour le président Condé de passer deux semaines en Guinée sans prendre l’avion. Ce qui n’est pas sans conséquence sur un vieillard de 77 ans.
C’est à 77 ans révolus que le président guinéen entame une campagne électorale pour son second mandat.
Guineelive