Le 16 mars, a eu lieu au palais du peuple, la signature conjointe du plans de travail annuel des organismes du système des Nations Unies que sont PAM, programme alimentaire mondiale, PNUD, programme des nations unies pour le développement, UNFPA, fonds des nations unies pour la population et le l’UNICEF, fonds des nations unies pour l’enfance.
Dans son discours, Madame Séraphine Wakana, coordinatrice résidente du système des Nations Unies en Guinée a indiqué que cette signature est un exercice régulier organisé au début de chaque année entre le gouvernement et le système des Nations Unies. Pour donner le quitus officiel à la mise en œuvre des activités programmatiques inscrites au compte de l’année en cours pour la réalisation des objectifs stratégiques du plan cadre des Nations Unies pour l’aide au développement. Celui de la Guinée s’étant sur la période 2013 à 2017.
Le montant total du Plan de travail annuel 2015 est de 188 millions 54 mille 885 dollars américains.
Ce qui aux yeux de Madame Séraphine Wakana illustre l’importance que le système des Nations Unies accorde à la collaboration étroite avec les partenaires nationaux pour l’atteinte des objectifs nationaux de développement.
Le Ministre de la Coopération internationale, Dr Koutoub Moustapha Sanoh a indiqué qu’au-delà de la fièvre Ebola, la Guinée doit faire face au défi du relèvement à travers la mise en œuvre des initiatives ambitieuses mais réalistes permettant de prendre en charge les conséquences de l’épidémie.
Le Ministre de la Coopération internationale, Dr Koutoub Moustapha Sanoh reste persuadé que laisse en œuvre des projets permettra d’améliorer les conditions de vie des populations guinéennes et constitue en cela une étape importante pour l’atteinte des objectifs du millénaire pour le développement.
Au nom des plus hautes autorités du pays et du peuple de Guinée, il a remercié les partenaires au développement de la Guinée pour leur appui constant au processus de développement socio-économique de la Guinée.
Almamy Kalla CONTE
664 26 13 70