Le porte parole de l’opposition dite Républicaine a annoncé dans les médias que les députés de l’opposition à l’hémicycle arrêterons leur participation aux travaux de l’assemblée nationale. Il est allé plus loin jusqu’à dire que l’opposition va boycotter la session budgétaire qui est programmée pour le mois d’avril.
Mais selon nos informations, cette décision est loin de faire l’unanimité au sein de l’opposition.
La guerre lâche que se livre Sidya Touré et Cellou au tour de la candidature unique de l’opposition constitue la pomme de discorde.
Raison pour la quelle, la conférence de presse qui devait se tenir lundi par Mamadou Cellou en l’absence de Sidya Touré a été reportée à une date ultérieure.
Mieux, Cellou a quitté Conakry mardi pour Paris où se trouve déjà Sidya Touré pour rencontrer Lansana Kouyaté.
A n’en pas douter, cette rencontre entre les trois ténors de l’opposition dans la capitale de l’hexagone est organisée loin du regard des guinéens pour un besoin de réconciliation avant leur sortie en public.
Dans ces conditions, l’opposition va-t-elle boycottée l’Assemblée nationale comme le soutien le député de l’UFDG, Aboubacar Sylla ?
Nos sources répondent par la négation d’autant plus que les deux poids lors Cellou et Sidya ont des intérêts divergents.
Ousmane Cissé