Comme annoncé par votre quotidien en ligne, la réunion s’est bien tenue ce matin au siège du QG du chef de fil de l’opposition. Une décision a été prise face à la nouvelle donne. Et c’est désormais officiel. La formule trouvée par l’opposition dite républicaine pour contraindre le président Alpha Condé à organiser les élections communales avant la présidentielle reste une journée ville morte.
Cette journée ville morte est prévue ce jeudi sur toute l’étendue du territoire national, du moins partout où se trouve des militants de l’opposition sur le sol guinéen.
Parlant du dialogue politique demandé par le gouvernement guinéen à travers son porte-parole, Albert Damantang Camara, l’opposition a décidé de ne pas donner une suite favorable à cette demande. Elle tient mordicus à l’application des conclusions du dialogue politique du mois de juillet 2013.
Pour avoir l’avis du gouvernement sur la question, nous avons tenté de joindre vainement le porte-parole du gouvernement, Albert Damantang Camara.
Almamy Kalla CONTE
664 26 13 70