Si les routes et ruelles du centre-ville de la préfecture de Forécariah sont presque toutes goudronnées, ce n’est pas le cas pour la route nationale Coyah-Forécariah, soit une cinquantaine de km. Parcourir cette route est un véritable parcours de combattant. Pour ainsi dire, la route est crevassée et des nids de poules partout. Sur une distance de 50 km, certaines voitures mettent deux heures pour arriver à destination.

Lors de sa visite vendredi dans sa ville natale, la notabilité selon nos sources a profité pour poser une doléance au Ministre d’Etat à la présidence de la République chargé des investissements et du partenariat public-privé. Pour que, Ibrahima Kassory Fofana qui travaille à la présidence mette tout son poids pour convaincre le président Alpha Condé pour revêtir cette route de bitume entre les deux préfectures.

En réponse, Ibrahima Kassory Fofana dira à la notabilité que le financement pour réaliser les 50 km de route qui sépare la préfecture de Coyah à celle de Forécariah est en passe d’être obtenu. Toutefois, il demande aux citoyens de patienter un peu. Juste le temps pour que la présidentielle du 11 octobre se tienne.

Après quoi, la route sera bitumée, promet Kassory Fofana. Qui est fou ?

Fodé Mahmoud