Bann728x90

Les raisons de l’élection d’Alpha Condé, selon l’association des jeunes intellectuels de Guinée…

L’association des  jeunes intellectuels de Guinée (AJIG) a tenue une conférence – débat  ce samedi 26 septembre 2015 dans l’enceinte de la mairie de Matam. Il était question d’expliquer aux jeunes les biens fondés de la réélection du président Alpha Condé dès le premier tour du scrutin du 11 octobre prochain.

Madame Haba, Elisabeth Koivogui, présidente de cette association a déclaré que cette initiative est partie d’un constat fait par les membres de sa structure sur le terrain depuis l’élection du président Condé à nos jours. « Nous avons constaté qu’il a fait des réalisations qui ne sont pas à négligés. Et nous avons constaté aussi qu’il y a beaucoup de manipulation et de désinformations, nous nous sommes dit qu’il est temps que les intellectuels se lèvent pour faire la promotion de ses acquis de la République. C’est pourquoi en tant que patriotes, nous avons organisé cette conférence-débat à l’intention surtout des jeunes. Nous espérons qu’à la sortie de cette salle beaucoup de gens seront au même niveau d’information sur les acquis de la République »

Présent à cette rencontre en qualité d’exposant sur les acquis de la troisième république, le ministre Albert Damantang Camara s’est dit confiant de la réélection du président Condé vue le résultat de son travail durant les cinq ans de gestion. « Cette association mérite respect et considération par l’ensemble des guinéens. Ce sont des jeunes engagés dans la sensibilisation qui ne demandent rien contrairement à d’autres mouvements de soutien qui demandent toujours des soutiens. Je salue leur initiative d’expliquer aux jeunes les acquis et perspectifs permettant leur développement et des générations futures »

Daouda Yansané

664 44 23 43