En ce jour de la journée mondiale de l’alimentation, l’Association Medias et Agriculture pour le Développement Rural (AMEDAR) a officiellement lancé la première édition du concours « Prix du Journalisme Agricole et Rural », ce jeudi 15 octobre 2015 à Conakry.
Selon Thierno Mamadou Diallo, président de la dite association, Ce prix vise à encourager les journalistes et les photographes des différents types de medias à produire beaucoup plus d’articles et d’images sur l’agriculture et le monde rural dont il n’est pas besoin de rappeler l’importance socio-économique pour notre pays.
La compétition s’ouvre donc officiellement ce vendredi 16 octobre jusqu’au 30 novembre 2015.
Pour y participer d’après lui, les journalistes de la Presse écrite, Radio, Télévision, Internet et Photoreporters sont invités à proposer un article de (Trois cent) 300 caractères , ou un reportage d’une minute 30 secondes ou encore une photo d’une bonne résolution diffusé ou publié entre le 1erjanvier et le 30 Novembre 2015, sur un sujet consacré à l’agriculture, à l’alimentation, à la ruralité ou à l’environnement.
A en croire le conférencier, Au soir de la compétition, Chacune des cinq catégories de la 1ère édition du« Prix du Journalisme agricole et rural » récompensera les lauréats d’un ordinateur portable et d’un dictaphone. Il est aussi à noter que les 20 meilleurs candidats bénéficieront d’une formation sur la thématique Agricole
Les dossiers de candidatures seront reçus à la Maison de la Presse de Conakry jusqu’au 30 Novembre 2015 à 17h.
Les journalistes en régions, peuvent s’adresser à KaniaZik FM 107.0 Sis au Quartier Fodé Fissa à la Maison des jeunes de Kindia
Ou envoyez leur candidature par internet à : meagriculture@gmail.com
Daouda Yansané
664 44 23 43