C’est finalement ce mois de novembre que les écoliers, élèves et étudiants aussi bien de l’élémentaire, des écoles professionnelles, universités et institutions d’enseignement supérieur du pays reprennent le chemin des classes.

C’est le cas aussi des écoles Techniques et Professionnelles. Lisez plutôt cette note du département en charge de ces écoles en Guinée.

Conformément au communiqué radiodiffusé N° 207 /METFP_ ET/ CAB /15 du 01 Octobre 2015 fixant l’ouverture des classes dans toutes les institutions de l’Enseignement Techniques et Professionnelles le lundi 02 Novembre 2015.

 

Une mission du Cabinet et les Directions Nationales ont sillonnées certaines écoles de la capitale. Le constat fait ressortir l’effectivité du lancement de l’année scolaire 2015-2016 avec la présence effective du corps enseignant dans les écoles visitées , la présence de quelques élèves et surtout le démarre des cours dans certaines écoles.

La mission a félicitée et encouragée au nom de son Excellence monsieur le ministre Damantang Albert Camara, les élèves présents et le corps enseignant pour que l’année scolaire 2015-2016 soit une année sans Ebola et pleine de réussite pour tous.

VIVE l’ECOLE GUINÉENNE !