Un tournoi de football se joue du Mardi, 12 au vendredi, 29 janvier 2016, au Stade préfectoral, Ousmane Deen Barry de la préfecture de Dabola. Objectif: rendre hommage à Monsieur Alpha Ibrahima Diallo,  »ID », natif de la localité.

Cette rencontre scolaire, regroupe sept (7) équipes venant de la 7ème année en Terminale du Lycée Barry Diawadou, organisateur d’évènement.

A la cérémonie du Coup d’envoi, le préfet, Ibrahima Sy Savané a invité les clubs en compétition de faire preuve de discipline et de civilité en vue de donner un cachet particulier à ce rendez vous d’émulation et de reconnaissance.

Visiblement ravi, Alpha Ibrahima Diallo dont le tournoi porte le nom, a exprimé sa gratitude à l’endroit du corps professoral du Lycée Barry Diawadou pour l’hommage rendu à sa personne parmi tant d’autres.

Par ailleurs, M. Diallo a fait remarquer qu’au-delà du choix porté sur sa personne, le football à la base est en train de suivre son chemin de gloire dans la plupart des villes de l’intérieur du pays.

Sannou Camara

655 13 00 33