La représentation régionale de la Royal Air Maroc a convié ce mercredi à un déjeuner de presse les responsables des compagnies et agences de voyages et les médias à Palm Camayenne pour échanger sur la nouvelle stratégie de la compagnie aérienne. Il s’agit de la campagne « On évolue pour vous ».

Pour la circonstance, le chef département ventes Afrique à la RAM Imad Ghanmi et l’expert en Communication, Bachir Thiam ont effectué le déplacement de Conakry pour se joindre à Belayachi Nour Eddine, représentant régional pour la Guinée afin d’échanger avec les partenaires sur les nouvelles opportunités que la compagnie leur offre.

Alors chers passagers pendant votre voyage, 5 cm d’espace en plus est aménagé pour vous dans tous los avions de la compagnie pour vous offrir plus de détente à bord.

En business Class, les sièges sont inclinables à 180° pour se transformer en lit et vous permettre de mieux vous reposer durant le voyage. Il y a aussi mais surtout un service d’enregistrement en ligne qui vous permettra de gagner du temps.

Les améliorations sont apportées à la qualité des services le tout pour vous montrer que votre confort reste la priorité de la RAM.

La compagnie marocaine voudrait montrer à travers cette campagne, l’importance de la qualité service. Ce qui a poussé la compagnie à investir massivement dans l’amélioration continue de ses processus tout au long du parcours client.

Selon le chef département ventes Afrique à la RAM , Imad Ghanmi, cette stratégie a été bien réfléchie puisque le mécanisme mis en place a permis d’évaluer le niveau de satisfaction de la clientèle. Les clients en temps réel bénéficient des conseils et préoccupations établis par les experts pour évaluer et surtout pérenniser les résultats obtenus.

En quelque sorte, la nouvelle campagne « On évolue pour vous » passe en revue les améliorations apportées à la qualité de service et marque un nouvel élan dans le processus continu de quête du meilleur pour les clients.

Dans les aéroports de Casablanca, de Roissy Charles Dégaul en France ou encore de JFK aux Etats-Unis pour ne citer que ces grandes destinations, rien n’est plus comme avant.

Et puisque le bon travail est toujours reconnu et récompenser, il faut dire que la RAM à ce jour fait partie des compagnies aériennes les mieux cotées dans le monde en terme de sécurité et qualité de service. Pour preuve, la RAM à décrocher la « 4è étoile Skytrax ». Cette structure basée à Londres est un organisme indépendant de renommée mondiale pour ses audits et évaluations du niveau de service dans le domaine de l’industrie et du transport aérien qui place la RAM parmi les grandes compagnies internationales.

En tout cas, Skytrax est une référence mondiale pour ses enquêtes sérieuses et objectives qui débouchent sur des compagnies aériennes.

Cette récompense à n’en pas douter constituent une sorte de baromètre de l’excellence pour la compagnie marocaine dans l’industrie du transport aérien.

La compagnie Royal Air Maroc est aussi une compagnie sociale et africaine. Au total, le personnel de la RAM compte en son sein quelque 200 travailleurs y compris des guinéens qui ne sont pas de nationalité marocaines et sont employés au même titre que les Marocains sur les vols aussi bien à destination de l’Afrique, de l’Amérique et de l’Asie.

Aussi avec la maladie Ebola, la RAM était la seule compagnie à maintenir ses vols en partance et à destination de Conakry. Sans oublier la coopération bilatérale entre Conakry et Rabat à travers le Roi Mohamed VI et le président Alpha Condé.

De nos jours selon les statistiques, la RAM occupe le premier rang des compagnies aériennes en Guinée. Avec l’amélioration continue de ses services, la RAM a de beaux jours devant elle. Et c’est tant mieux pour la coopération guinéo-marocaine.

 

Alammy Kalla CONTE

664 26 13 70