La première demi-finale du CHAN, championnat d’Afrique des joueurs locaux s’est joué ce mercredi au Rwanda. Le Syli local était opposé à la République Démocratique du Congo. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Syli national n’était pas dans le match. Les Congolais de la RDC ont dominé la rencontre jusqu’à la 90è minute. Il a fallu attendre les prolongations pour voir le premier but de la rencontre en faveur des Congolais.

A la reprise au compte de la deuxième période de la prolongation, le Syli a joué son va tout mais rien n y fait. Les locaux congolais étaient décidemment en forme. Ils ont tenu de bout en bout le reste du match. Il a fallu attendre la 120è minute du jeu, soit la fin de la prolongation pour voir le Syli réussir l’égalisation. A 1 but partout, l’arbitre a sifflé la fin de la rencontre. Ce qui donne automatiquement aux prolongations entre les deux équipes pour accéder à la finale.

A l’issu des cinq premiers tirs, les deux équipes ont toute marquées trois et rater deux. Les cinq derniers tirs, la Guinée a raté et a été éliminée de la compétition. Elle doit attendre le match de la troisième place.

La deuxième demi-finale se jouera demain jeudi entre deux équipes de l’Afrique de l’ouest. Le Mali et la Côte d’Ivoire.

Guineelive