Le gouvernement et le syndicat vers la fixation du prix du carburant à 5 500GNF le litre à la pompe. La nouvelle est tombée après une concertation entre les deux parties au ministère de la fonction publique. En attendant l’officialisation de ce prix, il figure déjà sur le protocol d’accord que les deux parties ont discuté et qui sera soumis à l’appréciation de leurs mandataires qui ne sont autre que des travailleurs à la base.

Selon Albert Damantang Camara, la réduction du prix du carburant n’est pas une question de niveau, mais celle de temps. « Sur le carburant, nous sommes restés sur la proposition d’un calendrier au bout duquel nous soyons en mesure d’examiner cette proposition. Ils ont bougé légèrement sur le prix peut être ils annonceront eux-mêmes, mais la question n’est pas la question du niveau, c’est une question du moment, du temps. Donc sur ce point là nous continuerons à discuter »,a-t-il précisé.

Pour la partie syndicale, Mamadou Mansaré a déclaré que pour leur bonne volonté, ils ont demandé à ce qu’un litre du carburant soit vendu à 5 500GNF : « Ils ont fait une proposition et comme d’habitude, nous avons demandé à la partie gouvernementale pour marquer notre bonne volonté que nous avons bougé de 500 GNF. Donc, nous avons demandé à ce qu’ils vendent le litre à 5 500GNF le litre et les parties sont en train de réfléchir sur la proposition.»

 

Daouda Yansané

664 44 23 43