Depuis le déclenchement de la grève par des centrales syndicales, ils sont nombreux des syndicalistes ou pseudo syndicats, c’est selon, qui ont pris le malin plaisir d’ériger des barricades le long des routes ou empêchent tout simplement les chauffeurs de voyager d’une localité à une autre sous prétexte que tout le monde doit observer la grève.

C’est partant de ce constat plutôt alarmant pour la circulation des personnes et de leurs biens que les forces de défense et de sécurité chargées du maintien d’ordre ont fait une déclaration commune ce jeudi. La déclaration lue par le général Ibrahima Baldé, patron de la gendarmerie nationale a fait un constat amer. Le même communiqué a mis en garde contre ces genres de pratiques avant d’inviter les responsables de la police et de la gendarmerie nationale à prendre toutes les dispositions pour mettre fin à ces genres de pratiques.

Pour le regard citoyen, des numéros verts ont été mis à la disposition des citoyens pour attirer l’attention des services de la police et de la gendarmerie sur des barrages non conventionnels sur les routes de l’intérieur du pays. Et celui qui sera appréhendé subira les rigueurs de la loi, précise le général Ibrahima Baldé.

Ousmane Cissé