La présidente des femmes du PEDN rejoint  le Mouvement des patriotes pour le développement (MDP) de Paul Moussa Diawara

Tantie Fèntèngny, désormais ex-présidente des femmes du parti de l’espoir pour le développement national  a été présenté ce samedi 12 mars 2016 aux cadres et militants du MDP a son siège national à Yimbayah Mangueboungny en présence d’un parterre de journaliste conviés a cet effet.

Pour Paul Moussa Diawara, le président du mouvement des patriotes pour le développement(MDP), cette nouvelle adhésion est le fruit de la confiance que les citoyens porte à son parti grâce au combat qu’ils sont entrain de mener sur la  scène politique guinéenne, la bravoure et la détermination de son président à travers des actions concrètes qu’il ne cesse de poser à la tête de l’OGP (office guinéenne de publicité) pour une Guinée émergente et prospère.

« Ça nous fait énormément de plaisir, par ce que c’est un acte fort et majeur qui montre et démontre que le MDP qui n’est plus méconnu sur le terrain, fait du chemin et est entrain de connaitre les adhésions des hommes et des femmes de ce pays qui croient à nos valeurs,  à nos  idéaux,  à nos missions et l’ambition  pour lesquels nous nous battons pour un avenir radieux de notre pays ».

Il a en outre indiqué que ça c’est une  adhésion parmi tant d’autre adhésion que le MDP est entrain d’enregistrer  tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays.

« Une mission vient de rentrer d’une tournée  à l’intérieur du pays, notamment des préfectures de Boké, Boffa, Kamsar Sangaredi où il y a eu une adhésion massive des gens. Je pense qu’ils ont compris ce que nous voulons pour ce pays, par ce que, nous échangeons avec eux. Les gens ont compris notre vision politique et l’ambition que nous avons  pour notre pays, et même certainement c’est  par ce qu’ils ont vus à travers les actes que le président du parti que je suis pose au service de mon pays mais aussi à travers le programme de société que nous avons pour les uns et les autres. En tout cas l’adhésion de Tanite Fèntèngny présidente des femmes du PEDN au parti MDP montre que désormais il faut être avec le MDP par ce que nous sommes au cœur des préoccupations de ce pays, nous sommes dans une dynamique de faire comprendre aux gens que dorénavant on doit  donner la parole aux jeunes et aux femmes. Le parti le mieux indiqué c’est le MDP ».

Paul Moussa Diawara a aussi mis l’occasion à profit pour rappeler aux militants et sympathisants l’ambition de son parti qui met un accent particulier à la résolution des problèmes auxquels les jeunes et les femmes sont confrontées pour leur épanouissement. Il a exhorté cette couche vulnérable au travail  qui est la seule clé de réussite de l’individu et pour le développement d’une nation.

Par ailleurs, ce que Paul Moussa Diawara n’a pas dit, c’est que le président du PEDN, parti de l’espoir pour le développement national, Lansana Kouyaté  qu’il a poignardé au dos est son bienfaiteur. C’est lui, Lansana Kouyaté contre vents et marrées en 2008 lui avait confié pour la première fois un poste de responsabilité dans sa vie. En lui nommant comme consul à l’Ambassade de Guinée en Italie.

Pourtant au moment des faits, il était un « sans papiers » en France.

Facinet Camara

666 65 24 00