Le président du PEDN, parti de l’espoir pour le développement national, Lansana Kouyaté est de retour au bercail depuis des semaines. Et face à l’actualité, notamment les menaces proférées par le chef de file de l’opposition, Mamadou Cellou Diallo, notamment l’organisation «  des manifestations pour lutter contre la cherté de la vie, les dénis de la démocratie et les violations des droits de l’homme », Lansana Kouyaté n’est pas d’accord.

Pas question pour lui de descendre dans les rues au motif que les résultats sont connus d’avance. A chaque manifestation en Guinée, il y a toujours des morts, des blessés et des dégâts matériels importants qui sont enregistrés. Pas question donc selon l’ancien Premier Ministre du feu président général Lansana Conté de demander à ses militants de descendre dans les rues, a déclaré Kouyaté sur une radio privée de la place.

Avec ce désistement, Cellou reste seul dans le bateau politique pour manifester et pour cause. Il y a la guéguerre entre lui et Bah Oury. Mais aussi et surtout des commerçants frustrés par plusieurs années de pertes liées à ses manifestations. Combien de militants Cellou réussira à convaincre pour descendre dans la rue ?.

Les jours et mois à venir nous édifieront sans doute

 

Naby Camara