Entre le chef de file de l’opposition, Mamadou Cellou Diallo et le président de l’UFR et haut représentant du chef de l’Etat, ce n’est toujours pas le parfait amour. Le départ de Sidya Touré  pour se rapprocher du palais Sekhoutouréah constitue la pomme de discorde. Et depuis, Cellou et ses partisans ne considèrent plus Sidya Touré comme un opposant mais plutôt comme un allié du pouvoir.

Dans la commune de Ratoma jeudi,  il a fallu de peu pour éviter le pire. L’UFDG s’est taillé la part du lion dans le choix des personnes  qui doivent représenter l’opposition au sein des démembrements de la commission électorale nationale indépendante. Ce, en prélude à l’organisation des élections communales et communautaires.  Avec un argument de taille, l’UFR n’est plus de l’opposition.  Ce qui n’a pas été du goût des militants de l’UFR, du parti GRUP de Papa Koly et le parti de feu Georges Gandhi Faraguet Tounkara. Pour ces militants, pas question de laisser le champ libre à l’UFDG qui selon eux n’est pas le seul parti politique  ce l’opposition dans le pays et dans la commune de Ratoma.

Une sainte pagaille a éclaté au moment de l’installation des démembrements mais le pire a été évité. Le partage du gâteau qui n’est autre que des espèces sonnantes et trébuchantes de la CENI n’a pas encore livré tout son secret.

Ah, l’argent quand tu tiens la classe politique guinéenne qui oublie l’essentiel de son existence. En tout cas, l’opposition ne fait aucun bruit quand il s’agit de l’argent. Elle prend et ça passe.

En manque d’idées et d’initiatives, elle se bat sans succès pour la baisse du prix de carburant alors que  cette prérogative  est su ressort des  centrales syndicales.

Fodé Mahmoud