Après sa rencontre avec  des jeunes de Kaloum, la coordination de la cellule de communication de l’EDG  était en conclave ce vendredi 29 avril 2016 avec les chefs de quartier  de la commune pour expliquer dans les détails l’importance de l’installation de ces compteurs dans les ménages. 09 chefs de quartiers sur les 11 quartiers de la commune de Kaloum qui abrite l’administration, les services et le Palais Sekhoutouréah étaient présents.

Au cours de cette rencontre, le chef de service étude pose compteur et intégration à l’EDG a  édifié la lanterne des responsables locaux sur  la pose des compteurs à prépaiement.

Youssouf Kouyaté a indiqué a notamment indiqué : «l’abonnement des compteurs à prépaiement est gratuit. Il y a plus de caution d’abonnement à payer lors de la souscription d’un contrat d’abonnement  à l’électricité et dès la pose du compteur, le client bénéficie gratuitement d’un crédit de 10 kWh. Il permet d’acheter l’électricité en fonction de ses possibilités financières, vous pouvez alors recharger à partir de 2 000 GNF seulement et dans n’importe quelle agence de l’EDG. Vous pouvez ensuite suivre votre consommation au jour le jour et lorsque votre crédit d’électricité est sur le point de s’épuiser, votre compteur vous avertit ».

Bref des Compteurs à prépaiement sont pratiques avec moins de problème.

Poursuivant, Monsieur Kouyaté déclare «l’utilisation des compteurs à prépaiement offre une grande autonomie aux clients vis-à-vis de l’EDG. Il n’y aura plus de relèvement de compteurs, plus de facture d’électricité à payer et plus de coupure pour défaut de paiement de la facture ou de pénalité pour son retard. Les compteurs à prépaiement  vous permettent de faire une consommation rationnelle en économisant  votre crédit. En cas de sortie de la maison, les clients ont la possibilité de suspendre leurs consommations et de les conserver dans un stock d’énergie jusqu’à leur retour ».

Après avoir expliqué les tenants et  aboutissants de la pose des compteurs à prépaiement dans les maisons, les 9  élus locaux de la commune de Kaloum présents lors de la rencontre se sont engagés à partager ces informations avec leurs citoyens  afin qu’ils acceptent volontairement d’installer ces compteurs chez eux et dans leurs lieux de travail. Ils se disent prêts à poser les compteurs à prépaiement dans leurs foyers respectifs ».

Abdoul Gassim Soumah vice-maire de la commune de Kaloum : «Je pense qu’après tout ce qu’on a appris aujourd’hui, j’ai compris qu’il y avait plus de peur  que de mal. Il n’y a pas de raison de refuser les compteurs à prépaiement chez moi. Dans les jours qui suivent, nous, les autorités communales et les chefs de quartier vont formuler des demandes d’installation des compteurs à prépaiement chez nous. J’espère qu’après les premières expériences, les citoyens viendront volontairement faire des demandes à l’EDG  pour installer ces compteurs chez eux », a indiqué le vice-maire de la commune de Kaloum

Il faut noter qu’à la date d’aujourd’hui, l’EDG dit avoir installé une dizaine de compteur à prépaiement dans certaines familles qui ont adressé des demandes à la société et une cinquantaine de demande sont en attente à l’EDG.

Les opérations d’installation des compteurs à prépaiement vont très bientôt démarrées dans les privés, c’est-à -dire les ateliers de coutures, les restaurants, les bars, les boutiques, les magasins, bref chez les professionnelles.

Facinet Camara

Tel: 666 65 24 00