L’usine de production « Diamont ciment » menace de licencier plus de 80% de ses travailleurs. C’est du moins l’information donnée par Oumar Doumbouya, le responsable de la section syndicale des travailleurs de la dite usine.
Cette société qui appartient à un groupe indien fait la sourde oreille face aux préoccupations des travailleurs qui ne demandent que de meilleures conditions de vie et de travail.
La même section syndicale qui après trois grèves successives accuse l’inspection générale du travail de se laisser corrompre par la direction générale de l’usine moyennant des espèces sonnantes et trébuchantes. On parle de 90 millions GNF que l’inspection générale du travail aurait perçus pour ne pas trancher cette affaire en faveur des travailleurs.
En attendant, les travailleurs même ceux qui ne sont pas concernés par le licenciement sont solidaires des autres. Tous les travailleurs ont arrêté le travail.
Côté gouvernement, pas de réaction du moins pour le moment.
Aux dernières nouvelles, le responsable des syndicats Oumar Doumbouya sollicite une intervention du Premier Ministre Mamady Youla sur la photo pour sauver les emplois.
Guineelive suit le dossier pour vous