Le pouvoir ou la politique, n’a pas d’amis mais plutôt des intérêts, nous enseigne un dicton populaire. Et bien, l’ancien Ministre de la J « justice populaire » du  CNDD, conseil national pour la démocratie et le développement du capitaine Moussa Dadis Camara l’a appris à ses dépends.

Considéré comme le Roi  intouchable en moyenne Guinée, les agissements du commandant du camp militaire de Mali, colonel Issa Camara agaçaient plus d’un citoyen de la préfecture de Mali et des localités environnantes. Mais avec la révolte populaire du vendredi, le président Alpha Condé a fini par se débarrasser de lui.

Le colonel Camara a été remplacé par un commandant à la tête de la zone militaire. Il reste du moins pour le moment sans poste, selon des sources proches de la grande muette.

Les organisations de défense des droits de l’homme avaient également dans leur collimateur, le colonel Camara pour ses agissements.

Il reste maintenant à savoir si l’arrivée dans la ville du procureur général près le tribunal de première instance de Labé est synonyme de poursuite judiciaire pour l’ancien patron du camp du Mali.

Ce nouveau commandant sera-t-il en mesure de restaurer la paix et la quiétude sociale dans la préfecture après le départ du très controversé Colonel ?.

Mohamed Soumah