Pour une histoire de bus, ils sont nombreux des guinéens à ne pas comprendre l’attitude des travailleurs du Ministère de l’Economie et des Finances. Ils ont pour dit-on à cause d’un bus fermé les portes du département au Ministre Maladho Kaba.
Arrivée sur les lieux, Malado Kaba a été obligée de rentrer par l’issue de secours pour accéder à son bureau.
Les fonctionnaires qui étaient visiblement remontés contre leur Ministre ont barricadé le couloir qui mène au bureau du ministre.
Par ailleurs, les travailleurs ont juré que le mouvement ne s’arrêtera pas jusqu’à la satisfaction totale des revendications.
Seulement voilà depuis 2008, l’ancien Ministre, le Dr Ousmane Doré avait doté le département des finances de deux bus. Il est vrai que depuis cette date, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. Mais ce n’est pas tout et pour cause. Des indiscrétions font état du fait que Maladho Kaba est considérée comme une Ministre trop blanche qui empêche de tourner en rond.
A titre d’exemple, Maladho n’aurait pas pensé aux travailleurs depuis le début du mois saint de Ramadan alors que ces prédécesseurs le faisaient avec des espèces sonnantes et trébuchantes.
Mais de là à séquestré un Ministre sans l’en informer, est une autre chose.
Naby Camara