C’est désormais officiel, les 18 gagnants de la campagne football académie de la société de téléphonie mobile Cellcom Guinée quitteront Conakry pour Casablanca (Maroc) ce samedi 9 juillet 2016. L’annonce a été faite le jeudi 7 juillet par Asher Thiery Alon, le responsable commercial et markéting de Cellcom-Guinée.

Devant des médias, M Asher a déclaré que sa société est dans la logique de respecter son engagement envers les jeunes qui ont gagné lors de cette campagne. « Nous allons d’abord animé une conférence de presse avec le ministre des sports, celui de la jeunesse et les joueurs eux-mêmes. Après cette conférence, nous allons faire un carnaval de la Kaloum jusqu’à l’aéroport international de Gbessia ou le départ sera rassuré par royal Air Maroc »

Parlant du changement de la destination vers Maroc au lieu de l’Espagne, Asher a dit ceci : « Nous n’avons pas reçu le visage pour tous ces 18 joueurs. Et phase à cette situation, on avait deux options : soit on envoie ceux qui ont gagné des visages en Espagne comme prévu et rembourser ceux qui n’ont pas eu. Mais nous avons jugé que cette option n’est pas bonne. Et comme l’école de foot de Barca à ouvert ses portes au Maroc aussi, nous avons décidé de partir là-bas ».

De poursuivre, il a déclaré que c’est la même formation qui se tiendra au Maroc. « Nous sommes en rapport avec les responsables de l’école de foot de Barcelone. C’est eux qui viendront donner des cours à ces 18 joueurs. L’école ou ils vont suivre cette formation s’appelle ‘’FCB ESCOLA’’ ».

Daouda Yansané

655 12 95 20