Le pont situé sur le national numéro un, plus précisément la route de Kindia n’est  pas loin pour lâcher les guinéens. En tout cas, le pont de Bangouyah, situé au PK 62 après la préfecture de Coyah s’est affaissée et si rien n’est fait, ce pont va s’écroule bientôt. L’information a été donnée par la Ministre des Travaux Publics, Madame Hadja Oumou Camara. Elle a fait cette déclaration sur les plateaux de la télévision nationale aux environs de 20h40 ce mercredi.

Parlant de cette route, la Ministre a demandé aux usagers de la route de rouler doucement et de respecter la norme  des bagages qui ne doit pas dépassée  13 tonnes.

A propos des routes guinéennes, il faut dire que des problèmes ne manquent pas. Même la devanture du palais Sékhoutouréah est crevassée avec des nids de poules. C’est le cas des routes de la presqu’ile de Kaloum  qui ressemble à une route de campagne où des nids de poules sont visibles partout alors que cette commune reste le cœur de la capitale guinéenne.

Il en est de même d’ailleurs  pour toutes les communes de la capitale guinéenne.

Pour le cas du pays profond, n’en parlons mêmes pas. De Conakry en passant par  les préfectures de Coyah et Kindia, les usagers de la route en savent quelque chose.

Il reste maintenant à savoir si cette route  qui est un passage obligé pour aller dans le pays profond va tenir et pour combien de temps ?

Almamy Kalla CONTE

664 26 13 70