La cacophonie pour le contrôle du Conseil National des Patronats de Guinée (CNP-Guinée) est toujours d’actualité en Guinée.
Après la conférence du camp de Kaba Guiter la semaine dernière, c’est le tour de Sékou Cissé, président par intérim de cette organisation d’éclairer la lanterne des hommes de médias ce mardi 23 août 2016.
Devant des journalistes, Sékou Cissé s’est prononcé sur l’illégitimité du congrès tenu par Kaba Guiter et ses compagnons. Selon lui, la justice guinéenne a demandé à toutes les parties de sursoir à toutes activité afin de rendre sa décision dans le procès qui oppose El hadj Mamadou Sylla et Sékou Cissé sur la présidence de cette organisation.
« Nous étions tous à l’attente de la décision du tribunal de première instance de Kaloum dans le procès qui opposait Mamadou Sylla et Sékou Cissé sur la présidence de cette organisation. A notre fort étonnement, Mamadou Sylla et sa bande ont tenu un congrès. Dans ce congrès, ils ont choisi Kaba Guiter comme président du CNP-Guinée. Nous avions attaqué ce congrès et le tribunal a purement et simplement annulé. Jusqu’à preuve du contraire, je suis le président par intérim du CNP-Guinée », a-t-il expliqué.
Pour Cissé Sékou, la force doit rester à la loi. Avant d’inviter toutes les parties à un nouveau congrès du CNP-Guinée. « J’invite monsieur Kaba Guiter et tous les autres à se présenter au nouveau congrès du conseil national des patronats de Guinée ».
Daouda Yansané
664 44 23 43