Le secrétariat général aux affaires irréligieuses n’a qu’à beau parler de la nouvelle méthode initiée par le royaume d’Arabie Saoudite pour l’obtention des visas, la réalité est tout autre. C’est la sainte pagaille pour les candidats aux lieux saints de l’islam.
A moins d’une semaine de la fête de l’Aid El Kébir qui sera célébrée en Guinée le dimanche prochain, quelque 300 pèlerins sont toujours en Guinée. Par manque d’avion, a appris Guineelive des pèlerins.
Ce dernier convoi qui était programmé pour jeudi dernier a été reprogrammé pour hier dimanche. Mais les 300 pèlerins qui passent la nuit à la bette étoile au centre islamique de Donka sont toujours à Conakry et attendent leur avion qui n’arrive toujours pas.
A moins d’une semaine de la fête donc, il reste maintenant à savoir à quand les 300 pèlerins quitteront Conakry pour l’Arabie Saoudite. Le secrétaire général aux affaires religieuses, El hadj Abdou Karim Dioubaté sur la photo et le président Alpha Condé qui a changé de compagnie aérienne en allant s’attacher des services de la Turquie seuls peuvent répondre à cette question.
Naby Camara