La coordination des partis alliés à la mouvance a salué ce vendredi dans un communiqué la reprise du dialogue politique guinéen.
La COPAM a qualifié ce dialogue d’historique puisque c’est la première fois que le dialogue politique se tient exclusivement entre acteurs sociopolitiques guinéens qui affirment je cite leur volonté commune dans la quête de solution conjointe par le biais des vertus du dialogue.
Dans la poursuite des travaux, la COPAM exhorte toutes les parties au dialogue politique de poursuivre les débats dans l’intérêt supérieur de la nation.
Les partis politique qui soutiennent le président Alpha Condé appellent de tous leurs vœux à la pérennisation du dialogue politique inclusif comme outil de prévention et de résolution de toutes les crises politique en Guinée.
La COPAM invite en outre les partis politique de la mouvance et de l’opposition à collaborer en vue d’échanger des informations et de décider des mesures appropriées à mettre en œuvre pour un climat de paix en Guinée.
La dite déclaration est signée du président de la COPAM, El hadj Bouna Keita au nom de ses pairs de la coordination des partis alliés à la mouvance.
Guineelive