Dubréka:des structures sanitaires en bon état avec l’aide des Etats-Unis
Le gouvernement américain à travers le projet CH3 financé par l’USAID a lancé la réhabilitation des structures sanitaires du pays. La maladie Ebola qui a éloigné les citoyens des structures sanitaires du pays passe par là. Après plusieurs préfectures, l’hôpital préfectoral de Dubréka et le centre de santé de la commune urbaine ont été réhabilité et officiellement présenté aux autorités sanitaires et administratives du pays.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de l’image des structures sanitaires du pays écornée par la maladie EBOLA.
La directrice pays de l’USAID pour la Guinée et la Sierra Léone qui a présenté les structures rénovées aux autorités régionales et préfectorales de Dubréka a insisté sur la qualité de l’accueil et des services fournis pour que les patients et les citoyens en général soient en phase avec leur métier:servir les citoyens qui souffrent en tout temps et en toute circonstance.
La gouverneur de la région de Kindia qui a présidé les travaux au nom du gouvernement a remercié les donateurs avant de saluer la coopération entre la Guinée et les Etats Unis. Madame Sarangbè Camara a surtout insisté auprès du personnel médical sur le respect du sermon d’Hypocrite dans l’exerce de leur métier. le bon accueil des patients et la qualité des services constituent des éléments qui encouragent les citoyens.
Des citoyens de Dubreka qui se sont massivement mobilisés pour la circonstance ont eu droit à une animation culturelle de qualité.
La visite des locaux et des équipements a mis fin à la cérémonie.
Guineelive