Bann728x90

Guinée: A 12 ans, Moustapha Bangoura souffre d’une tumeur, il sollicite de l’aide pour sauver sa vie

Âgé seulement de 12 ans, ce gamin affronte une tumeur faciale qu’il a contractée depuis  l’âge de 6 ans. Moustapha Bangoura habite  avec sa famille au quartier Lambandji dans la commune de Ratoma. Son traitement nécessité forcement une évacuation selon son rapport médical.

Avec une voix triste, le malade raconte comment il a eu cette maladie: « Je jouais avec un ami quand j’étais enfant et puis il m’a donné un coup sur la joue. Il y avait une plaie à l’intérieur de ma bouche mais ma mère ne le savait pas. Depuis ça j’ai eu cette maladie ».

Parlant de l’impact que cette tumeur a sur ses études, Moustapha  explique : « A l’école,  certains de mes amis se moquent de moi et cela me fait mal et j’ai honte aussi. Le plus souvent, même quand je suis les cours quand le mal commence je rentre à la maison. Parfois, je ne dors pas car je ressens des bourdonnements au niveau de mes oreilles ».

Selon Madame Aissata Yaya Camara, mère de l’enfant malade, après une première intervention chirurgicale  en Guinée qui n’a pas réussie, le traitement de son fils nécessite une évacuation sanitaire à l’étranger.

C’est pourquoi elle a lancé au gouvernement, aux ONG et aux personnes de bonne volonté  une aide pour faciliter l’évacuation de son benjamin qui souffre : « J’ai envoyé au Ministère de l’action Sociale, de la promotion Féminine tous les documents sanitaires de mon fils. Quand Madame la ministre a vu le dossier, elle l’a orienté vers la direction de l’enfance. Chaque deux jours je partais voir la directrice Hadja Tété  Kaba. Mais chaque fois que je partais, elle me disait d’être sereine que sa structure n’a pas d’argent pour couvrir les frais de soin de mon enfant. Elle m’a dit qu’il était question de faire un appel aux ONG pour secourir le petit. Depuis 2014, j’ai mené beaucoup de démarches pour sauver mon fils mais en vain. C’est dans ce désespoir que j’ai reçu la visite de l’Association Pour la Protection des Veuves et Orphelins de Guinée (APPVO) qui m’a donné une enveloppe symbolique et je leur dis merci ».

Toutefois, Madame affirme que cette enveloppe symbolique ne suffit pas pour l’évacuation sanitaire de l’enfant vers l’étranger.

C’est suite à  l’appel  lancé sur un réseau social que la famille a reçu ce samedi 3 décembre 2016 dans la matinée, l’ONG ‘’Association pour la promotion et la protection des veuves et orphelins de Guinée (APPVO)’’, venue apporter son soutien au malade.

L’ONG a offert une enveloppe symbolique à la famille dans le but de la permettre de supporter certaines charges liées à l’achat de médicaments.

La vice-présidente de cette Organisation, Madame Fatoumata Hervé Cissé compte rencontrer la ministre de l’action sociale, la première Dame de la République et d’autres structures qui évoluent dans ce sens pour faciliter la prise en charge du malade.

Des numéros ont été mis à la disposition de toutes les personnes de bonne volonté qui voudront se manifester pour sauver la vie de ce jeune:

 

                                                                                                        664926462/

orangemoney 628967860.