Entre le chef de l’Etat guinéen Alpha Condé et son haut représentant Sidya Touré, ce n’est toujours pas le parfait amour, a appris Guineelive de bonne source.
A propos, il faut dire que les événements se sont accélérés depuis le rapprochement du très controversé Tibou Camara qui porte la poisse pour certains et porte malheur pour d’autres du palais Sekhoutouréah.
Ce n’est pas tout puisque le très controversé discours du président Alpha Condé en Chine au cours de la quelle, Alpha Condé a clairement indiqué que Sidya Touré avait accepté de venir à ses côtés pensent qu’il allait lui donner tout le Budget de la présidence pour gérer en est aussi pour quelque chose.
Depuis, les deux hommes se voient rarement pour ne pas dire qu’ils ne se parlent même pas.
Pour ne rien arranger, l’opposition a accusé mercredi le pouvoir de changer le Code électoral amendé des accords du 12 octobre dernier.
Vrai ou faux, en tout cas, le projet de révision du Code qui se trouve à l’Assemblée nationale pour adoption ne sera pas voter par les 10 députés qui forment le groupe parlementaire Les Républicains du parti politique UFR.
Pour le parti de Sidya Touré, pas question de désigner les chefs de quartiers.
L’UFR est contre que deux partis politiques (NDLR : RPG-UFDG) se répartissent les chefs de quartiers du pays, mais plutôt passer par une élection pour élire les chefs de quartiers.
Secret de polichinelle, l’opposition guinéenne que feu Jean-Marie Doré qualifiait de « la plus bête d’Afrique » s’en mêle toujours dans ses propres contradictions.
Alors qui disait que l’opposition a été grugée et amadoué par le pouvoir Alpha Condé au lendemain de la signature des accords du 12 octobre dernier ?
Ousmane Cissé