Comme convenu, le congrès électif du CNP-Guinée s’est tenu ce samedi 10 décembre 2016 dans la salle du 28 septembre du palais du peuple de Conakry.
A cette occasion, la commission chargée du congrès et de la validation des fédérations patronales membres du CNP-Guinée, a enregistré quatre candidatures au poste de président de l’organisation à savoir : Sékou Cissé, qui se réclamait jusqu’ici président par intérim de l’organisation, de Domani Doré, ancienne ministre, d’El Hadj Mohamed Habib Hann et d’El hadj Daouda Dabo dont leurs dossiers avaient été préalablement validés par un huissier de justice.
A l’issue des votes, Elhadj Mohamed Abib Hann a été élu par ses pairs à la tête de cette organisation patronale de Guinée.
Après sa nomination à la tête du Conseil National du Patronat de Guinée, El Hadj Mohamed Habib Hann a profité de cette occasion pour remercier les participants, «Je profite de l’occasion solennelle, pour remercier tous les participants et en priorité les fédérations patronales membres du CNP, qui ont accepté de partager ce moment solennel, les fédérations patronales sœur, le PAG, le représentant du Conseil Économique et Social et tous ceux qui sont ici présents », a déclaré l’élu, Mohamed Habib Hann.
Au cours de ce congrès électif, El Hadj Bouna Keita, opérateur économique a été choisi aussi comme le vice-président dudit patronat.
Selon les organisateurs, parmi les 36 fédérations membres, 26 étaient présentes à ce congrès. En tout, ce sont 78 électeurs qui ont voté à main levée.
Daouda Yansané
664 44 23 43