Les membres du comité de suivi de l’accord politique du 12 octobre se sont de nouveau retrouvés mardi au petit palais. Il était question de faire le point sur l’avancement de l’application des différents points de l’accord politique. Les travaux ont été dominé par le projet de loi portant modification du code électoral introduit à l’assemblée nationale par le gouvernement.
L’opposition se dit rassurée par la qualité des échanges obtenus avec la mouvance. Elle a accusé la CENI, commission électorale nationale indépendante d’œuvrer au coté du président Alpha Condé afin de saboter le processus.
La CENI pour l’opposition n’est pas sincère et roulerait pour le président Alpha Condé sur la photo. Mais le pouvoir qui ne voudrait pas du tout tirer sur la corde a reculé pour mettre fin à la contestation des accords politiques du 12 octobre dernier.
Toutefois, la grande question sur l’organisation des élections locales demeure. Ces élections auront-elles lieu au mois de février 2017 comme prévu par les accords?
Almamy Kalla CONTE
664 26 13 70