Le chef de l’Etat guinéen était ce mercredi dans la préfecture de Kindia ou la ville des agrumes avec des citoyens qui se sont massivement mobilisés sur les grandes artères du centre ville afin de réserver un accueil chaleureux au chef de l’Etat guinéen.
Ils étaient sans doute des centaines de milliers de citoyens qui ont fait le déplacement de place des martyrs de Kindia pour serrer la main au chef de l’Etat, le toucher ou tout simplement le voir.
L’objectif de la visite du chef de l’Etat guinéen à Kindia étant selon des organisateurs de célébrer l’An Un de son investiture pour un second mandat à la tête du pays.
Alpha Condé répondait ainsi selon les organisateurs à l’invitation des jeunes et des femmes de Kindia.
Et tout naturellement, le Ministre de l’énergie et de l’hydraulique, le Docteur Cheick Talibé Sylla, natif de la localité a placé la rencontre sous le signe d’une « opportunité pour les différentes communautés de la base Guinée de magnifier leur satisfaction par rapport à la gestion efficace du pays ». Il a notamment cité le secteur agricole et l’énergie avec des progrès tangibles enregistrés par le régime.
Visiblement très décontracté et content, le président Alpha Condé selon des témoins a abondé presque dans le même sens : « Je ne suis venu pour remercier les différentes délégations des sages de la basse Guinée pour leur déplacement massif à cette cérémonie ».
Alpha Condé a, en outre remercier et encourager les agriculteurs, notamment les travailleurs d’ANPROCA et de l’IRAG pour la qualité des fruits et légumes qui sont produit à Kindia. Avant de tenir la promesse de les assister conséquemment afin de permettre à la Guinée d’assurer son auto suffisance alimentaire.
Au cours de cette rencontre, le chef du gouvernement guinéen, le premier ministre Mamady Youla et plusieurs membres du gouvernement ont effectué le déplacement de Kindia.
Almamy Kalla CONTE
664 26 13 70