Dans un décret rendu public vendredi soir par la radio nationale, le président Alpha Condé a nommé au poste de préfet, les cadres dont les noms suivent:
Préfet de Labé, Saifoulaye Bah, ancien préfet en remplacement du lieutenant-colonel Mamadou Lamarana Diallo, muté.
A propos du « nouveau-ancien » préfet de Labé, il faut dire qu’il est le fils du grand Imam, feu El Hadj Abdourahmane Bah. Il avait occupé ce poste de préfet de Labé entre 2009 et novembre 2012.
Préfet de Koubia: Kalidou Kéita, administrateur civil en service à la direction nationale de l’alphabétisation en remplacement de Amadou Sadio Diallo mis à la disposition du Ministère de l’Administration du Territoire et de la décentralisation.
Préfet de Kindia: Nfansoumane Touré, administrateur civil, précédemment préfet de Lélouma en remplacement de Mohamed Deen Camara, muté.
Préfet de Lélouma:Mohamed Deen Camara, administrateur civil, précédemment préfet de Kindia en remplacement de Nfansoumane Touré, muté.
Préfet de Dinguiraye: lieutenant-colonel Mamadou Lamarana Diallo, précédemment préfet de Labé en remplacement de Mouloukou Souleymane Camara mis à la disposition du Ministère de l’Administration du Territoire et de la décentralisation.
C’est justement cet ancien préfet Mouloukou Souleymane Camara qui avait soustrait son fils de la prison civile de Dinguiraye suite à un viol collectif de six personnes sur une fille de 14 ans.
Le Ministre de la Justice avait alors demandé à son collègue Ministre de l’Administration du Territoire et de la décentralisation de le suspendre de ses fonctions. Mais il avait refusé d’obtempéré en allant démentir la nouvelle sur dans les medias. Il y a juste une semaine, le Ministre de la Justice lors d’une conférence de presse avait promis de demander des comptes au général Boureima Condé par rapport à la situation du préfet indélicat qui pense que son fils est au dessus des lois de la République.
Secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de Koubia: Mamadou Dian Barry en service au gouvernorat de Labé
Secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de Mamou: Boubacar Barry, administrateur civil, en service à la direction nationale de l’administration du territoire, en remplacement de Papa Saliou Traoré mis à la disposition du Ministère de l’Administration du Territoire et de la décentralisation.
Almamy Kalla CONTE
664 26 13 70