Bann728x90

Fin d’année : « pas d’ouverture de plage pour Conakry et environs », dixit le Directeur de cabinet du gouvernorat de Conakry

Pour éviter des incidents survenus dans les différentes plages de Conakry les années précédentes, le gouvernorat de la ville de Conakry s’est entretenu cet après midi avec les responsables des plages de Conakry et environs.

Au menu de cette rencontre, il était question de discuter sur la gestion des plages en cette période de fin d’année.

Selon Moundjour Cherif, Directeur de cabinet du gouvernorat de Conakry, le président de la république a ordonné l’ouverture des plages sous deux conditions. Réaménagement des lieux et le renforcement de la sécurité des personnes et des biens dans ces lieux. « Il n y a pas d’ouverture des placages pour cette année. Il faudrait que vous informé les autres qui ne sont pas venus ici aujourd’hui », a-déclaré le Directeur de cabinet.

Avant de dire : « Dès l’année prochaine, nous allons mettre tout en œuvre pour l’ouverture rapide des plages », a-t-il promis

Les responsables des plages ont unanimement réaffirmé leur volonté de collaborer avec le gouvernorat et les responsables de la région de Conakry. « Nous sommes pas prêts pour l’ouverture des plages pour ce mois de décembre. Nous respectons entièrement la décision des autorités du pays », déclarent les responsables des plages.

Daouda Yansané

664 44 23 43