Bann728x90

Kindia : voici les vrais dessous de la visite du président Alpha Condé

La récente visite du président Alpha Condé dans la ville des agrumes (Kindia) n’était pas du tout fortuite. Selon les indiscrétions, cette visite du locataire du Palais Sékhoutouréya a été orchestrée par deux ministres fils de cette localité. Secret de polichinelle, ces deux ministres les plus écoutés de cette localité avaient monté de toutes pièces un groupe de jeune pour dit-on prononcer au nom des jeunes de Kindia et de toute la Guinée un troisième mandat pour le président qui est à son deuxième et dernier mandat.

Mais hélas, comme le dit un grand juriste, aucun crime n’est parfait. A quelques heures de l’arrivé du président Condé, le discours monté de toute pièce par ces ministres a été présenté à ce groupe de jeune pour prendre connaissance. A leur tour, ils sont allés montrer à certains qui ne savaient pas du tout le contenu de cette entreprise qui allait salir l’image de toute une ville mais aussi de la Guinée.

D’après nos sources, ces jeunes qui savaient la portée et l’inconvénient de ce message ce sont catégoriquement opposés à cela. Ils ont menacé de s’attaquer toute personne qui s’hasarderait à livrer ce message au nom et pour le compte de la jeunesse de Kindia.

Le maire de la ville qui est issu de l’UFDG de Mamadou Cellou Dalein Diallo qui n’était pas impliqué ni de prés ou de loin dans cette entreprise a été empêché de tenir son discours de bien venue.

D’après une autre source, l’argent a été distribué aux jeunes et certaines familles influentes pour soutenir et défendre cette initiative mais aussi, de se taire sur le dossier.

La question qui taraude dans tous les esprits est de savoir pourquoi certains guinéens se livrent à certaines pratiques pour leurs intérêts partisans? Et de source concordante, le président a quitté la cité des arguments très déçu. Parce qu’il n’a pas entendu ce qu’il voudrait entendre

Wassalam

Daouda Yansané

664 44 23 43