Le Journaliste, diplomate et écrivain, Aboubacar Cissé décédé à Genève où il était en poste, il y a dix jours, a rejoint ce mercredi sa dernière demeure dans sa ville natale de Forécariah.

Au paravent, Cissé a eu droit  mardi à  tous les honneurs de la nation  au palais du peuple. Un symposium a été organisé à cet effet pour lui et son beau frère, Ibrahima Yasory Fofana, ancien inspecteur général de l’éducation de la région de Boké, venu à Conakry  pour accueillir son corps. Justement M.Fofana qui n’a pas supporté la mort de Aboubacar Cissé avait eu un malaise avant de se coucher pour ne plus se réveiller jeudi dernier. Les deux corps étaient donc mis ensemble au palais du peuple pour l’hommage de la nation.

C’e sont alors  des centaines de personnes qui ont rendus hommages au corps de Cissé et celui de son beau frère. Les deux corps ont ensuite été transporté à Forécariah, une ville située à 100 km de Conakry pour inhumation. Là également, Cissé qui aimait dire  » on peut ne pas aimer ta personne, mais on te respectera toujours pour le travail bien fait que tu réalises » a eu droit à un hommage mérité de la part des populations de Forécariah qui se sont massivement  mobilisées pour accompagner Aboubacar Cissé et Ibrahima Yasory Fofana à leurs dernières demeure.

Le défunt laisse derrière lui, une veuve et cinq enfants dont une fille.

A dieu, mon bien aimé et cher frère !

Guineelive