Pour une couverture professionnelle des élections en République de Guinée, la commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) en appui avec le projet d’appui au Cycle Electoral de la Guinée (PACEG) organise une formation à l’intention de 30 journalistes de la presse privée dans un réceptif hôtelier de Conakry.

Selon Jacque Bonemy, responsable de la formation de la CENI, cette formation qui s’intitule « formation bridge de renforcement des capacités des capacités des journalistes de la presse privée pour une couverture professionnelle des Elections en Guinée » a pour objectif principal la formation modulaire pour renforcer les connaissances des professionnels de medias impliqués dans le processus électoral en Guinée.

D’après lui, cette formation permettra aux journalistes d’être mieux outillé pour une couverture inclusive et apaisée conformément aux standard nationaux et internationaux qui gouverne les élection bien organisées dans le monde.

« Cette formation a pour objectif spécifique de permettre à 30 journalistes des medias privées de contribuer à la tenue des élections apaisées en Guinée. Elle permet aux journalistes de se professionnaliser à travers leur reportage et communication en matière électorale afin de traiter l’information électorale de manière crédible et informer des population ».

Il faut noter que durant ces jours de formation des journalistes et formateurs échangeront sur des thèmes concernant le rôle des medias dans le processus électoral, les critères d’élection, la couverture professionnelle d’une élection et autres.

Daouda Yansané

664 44 23 43