Une nouvelle étape commence à partir de ce jeudi 03 Juillet 2017 au Secrétariat Général en charge des Affaires Religieuses, caractérisée par la passation de pouvoir entre Aly Jamal Bangoura précédemment Administrateur général de la Grande mosquée Fayçal de Conakry et Abdoul Karim Dioubaté secrétaire général sortant.
La cérémonie de passation de service s’est déroulée ce jeudi 3 aout 2017, en présence de Sékou Kissi Camara Secrétaire Général du Gouvernement, de Billi Nankouma Doumbouya ministre de la Fonction Publique, de la Réforme de l’État et de la Modernisation de l’Administration, des Directeurs nationaux des affaires religieuses et chrétiennes, des secrétaires communaux des affaires religieuses et des représentants des associations musulmanes.
En prenant la tête de ce département, le Secrétaire Général entrant a dévoilé un certain nombre de priorités qui seront la ligne conductrice des actions qu’il conduira aux cotés du Chef de l’Etat Alpha Condé et de l’ensemble de l’équipe gouvernementale. La voie ainsi tracée passe forcement pour Aly Jamal Bangoura par une excellente planification et une stratégie de diversification pour le bon déroulement du hadj 2017 dont le départ du premier convoi est prévu le 9 août prochain. C’est pourquoi Aly Jamal Bangoura dira clairement que l’enjeu pour lui est de relever ce défi en tenant compte des préoccupations de toutes les parties prenantes aux processus du pèlerinage à savoir: SGAR , partenaires privés, pèlerins et prestataires pour la bonne réussite de l’opération 2017 dont le chantier a été balisé par son prédécesseur.
Poursuivant Aly Jamal Bangoura nouveau Secrétaire Général dira que le second défi pour lui consistera à œuvrer aux cotés du Président de la République Alpha Condé à l’amélioration des conditions d’accueil des différents lieux de culte. C’est pourquoi il exhorte tous les acteurs au patriotisme et à leur implication dans les différents chantiers qui seront ouverts dans un futur proche.
L’entrée au gouvernement de Aly Jamal Bangoura s’inscrit dans la concrétisation de l’engagement du Président Alpha Condé à promouvoir la culture, l’éducation, le dialogue, la tolérance afin de prévenir ou de gérer les conflits.
Source: Cellule de Communication du Gouvernement