Retour de Gbantama Sow et Ibrahima Kourouma dans le gouvernement : Des Conakrykas expriment leur déception
Bien que cela relève du pouvoir discrétionnaire du président de la République, la nomination de Sanoussy Gbantama Sow et Dr Ibrahima Kourouma dans le gouvernement de Mamady Youla fait des tollés dans la cité. Dans la capitale Conakry, l’acte est devenu l’actualité dans les concessions, dans les taxis et Magbana, autour du Thé et dans d’autres lieux de regroupement.
Le Reporter de guineelive.com a rencontré certains citoyens qui ont accepté de s’exprimer sur le sujet. Selon ce jeune qui a requit l’anonymat, la nomination de ces deux anciens ministres ressemble à une honte pour la nation. « Tout le monde connait comment bien de fois le ministre Ibrahima Kourouma a été décrié au niveau du ministère de l’enseignement pré-universitaire. Il a fait des détournements dans le cadre de l’organisation des examens. Il a fait assez de choses qui n’honorent pas le pays. Quand nous entendons la nomination de ce dernier, nous sommes vraiment dans la déception ».
Pour Ibrahima Kaba, étudiant à l’université General Lansana Conté de Sonfonia, cette nomination ressemble à un recul pour développement de la Guinée. « Nous n’avons jamais vu une telle situation en Guinée. Gbantama Sow a montré ses limites il y a longtemps et le président lui a encore nommé. On se demande où il veut nous ramener. Nous sommes contre le retour de deux ministres décriés dans le gouvernement », a-t-il conclu.
Daouda Yansané
664 44 23 43