Après plusieurs années d’absence dans le paysage musical guinéen, La chanteuse, Adama Kampony Kouyaté revient avec un nouveau single dont la sortie officielle est prévue le 11 août prochain sur toutes les plateformes de téléchargement légales et sur sa chaine Youtube.
‘’Kilikanè’’, c’est le nom de cette nouvelle chanson enregistrée au studio vaz de Paris, où la voix de Kampony est en featuring avec le très talentueux nigérian, Bob Zion.
Dans cette chanson, Adama Kampony fustige le comportement médisant de certains individus vis-à-vis de leurs semblables et qui ont pour seule mission, de détruire ceux-ci.
En dehors de ces messages très pressants que véhicule Adama dans ce titre, elle s’essaye cette fois-ci sur de l’afro beat, tout en restant dans son univers original de griotte, à travers lequel, elle reste très soudée. Un mélange accompagné de sa voix exceptionnellement attirante et qui nous envoie un avertissement fort, quant à la qualité de son prochain album, qui certainement va accrocher les mélomanes guinéens.
« Je suis en plein studio pour enregistrer mon prochain album. Je travaille avec une nouvelle maison de production qu’on appelle IGELEKE MUSIC et qui est gérée par Bob Zion, un artiste nigérian avec qui j’ai fait le featuring dans le single Khilikanè, que vous allez vraiment aimer » nous informe Adama Kampony.
Il faut rappeler qu’Adama Kampony Kouyaté est une chanteuse très appréciée en Guinée. Elle est l’héritière du Feu El Hadj Mamadou Benthè Kouyaté et de Hadj Djougouna Diabaté, tous, membres du célèbre ensemble instrumental de Guinée.
Adama Kampony Kouyaté a jusque là, deux albums sur le marché. Mais son premier, très connu à travers son titre éponyme intitulé ‘’Binyè’’ et sorti en 2006, a été un chef d’œuvre et s’est imposé dans le hit parade national à l’époque.
Aujourd’hui, avant l’arrivée de son nouvel album, nombreux sont ceux qui attendent impatiemment cette nouvelle expérience de la voix de Kampony avec son producteur nigérian, Bob Zion.
Samba Marco