La première pierre pour la reconstruction de la route Coyah-Forécariah-Pamélape sera posée le lundi 24 décembre 2018 par le président Alpha Condé. L’annonce a été faite par Lounceny Fofana, le député uninominal de Forécariah ce mercredi 19 décembre 2018.
En sa qualité d’invité de la rédaction politique de la Radio nationale de ce mercredi, Honorable Lounceny Fofana a déclaré que cette route distante de 50 km qui relie la préfecture de Coyah à celle de Forécariah est devenue un souci pour tous les usagers. « Cette route a crée des soucis aux habitants de Forecariah, Maférinya et Coyah aussi bien que les usagers internationaux. Parce vous le savez cette route quitte Coyah jusqu’à Pamélap, est une route internationale. Maintenant nous sommes soulagés, car le président procédera le lundi prochain au lancement des travaux de reconstruction de cette route », a-t-il mentionné.
Toutefois, depuis son élection à la magistrature suprême de la Guinée, le président Alpha Condé a procédé à la pose de pierre de plusieurs infrastructures qui jusqu’à présent ne sont pas inaugurées. La route de Forécariah fera t-elle exception à cette règle ?
Attendons de voir…
Daouda Yansané