Après 365 jours, 52 semaines, l’année 2018 nous dit au revoir et 2019 nous dit bonjour.

Cette année 2018 a été marquée par plusieurs faits qui ont retenu l’attention  des Guinéens sur le plan politique, économique et social.

Primo -Sur le plan politique, la Guinée a connue entre autres, l’organisation des élections communales dont les résultats et l’installation des conseillers communaux est toujours dans la tête des guinéens. Des manifestations politiques se sont succédés avec parfois des cas de morts, de blessés et de dégâts matériels importants.

Secondo, le secteur de l’éducation est marqué par une crise due  à la grève des enseignants. Une grève qui oppose jusqu’à date le SLECG et le gouvernement sur l’augmentation du salaire des Enseignants à huit millions GNF. Meme si le président Alpha Condé et son PM estiment que tout se passe dans le meilleur des mondes dans les écoles sur le terrain.

Terso, Sur le plan social, le pays a enregistré plusieurs cas d’accidents avec des pertes en vie humaines et des dégâts matériels importants. Aussi, des cas de naufrages dans les eaux maritimes du pays ont endeuillé de nombreuses familles.

Quarto-Sur le plan économique, des autorités en charge des questions économiques parlent d’une croissance économique à deux chiffres. Même si le panier de la ménagère n’a vu que dalle.

Loin de faire un jugement sur les faits de l’année 2018, nous estimons qu’il y a eu assez de malheurs, sans compter le chomage endémique dans tous les  domaines de la vie sociopolitique du pays.

A cette heureuse occasion, la Rédaction de votre quotidien en ligne (guineelive.com) souhaite une bonne et heureuse année 2019 à ses lecteurs.

Que cette année soit pour vous une année de paix, de santé, de prospérité pour que les guinéens goutent enfin au bonheur avec la paix et du pain.

Votre quotidien profite de l’occasion pour vous réaffirmer sa détermination à œuvrer pour des informations justes et équilibrées comme par le passé.

La Rédaction de Guineelive