Dans une interview accordée cette semaine à notre Reporter  à l’occasion de la fête de fin d’année de leur Club17 (C17) , le président par intérim du parti Union Guinéenne pour la Démocratie et le Développement (UGDD) , Pépé Francis Haba a rendu  un vibrant hommage à son feu prédécesseur George Gandhi Tounkara, dans lequel il a largement loué ses efforts consentis lors des élections présidentielles de 2015 en République de Guinée.

Le premier responsable par intérim de l’UGDD, Pépé Francis Haba a rappelé que feu George Gandhi Tounkara a été un grand homme dans le paysage politique en Guinée.

Mais avant d’être un homme politique dit-il, «  il a été un homme de paix, un éducateur et avant de s’engager dans la vie politique. Il est ainsi devenu le président de l’Union Guinéenne pour la Démocratie et le Développement ».

Plus loin, le successeur de Gandhi déclare. « C’est donc avec le plus grand respect et au nom des militants sympathisants de  notre parti, au nom de tout le peuple de Guinée que nous nous inclinons devant la mémoire de ce grand homme.

George Faraguet Tounkara nous a laissé un projet de société très riche que nous allons l’appliquer dans toute sa plénitude au sein du parti  et en dehors, en vue d’être encore plus fort sur l’échiquier politique du pays », rassure le président par intérim, Pépé Francis Haba.

Avant de conclure ses propos, il a dit : « l’héritage  que feu George Faraguet Tounkara, nous  a laissé,  allons tout faire pour  le consolider et pour le développer, afin de faire comprendre à  tous les guinéens qu’il n’est  pas mort pour rien qu’il est mort très tôt. Mais  ses idéaux continuent à rayonner sur toute l’étendue du territoire national. Donc, c’est le message particulier que nous avons en son honneur, n’est-ce pas à l’avènement de la célébration du troisième anniversaire de son décès », a-t-il conclu.

Ismaël Bangoura pour guineelive.com