Battu en finale par les lionceaux du Cameroun, le Syli cadet de Guinée a reçu un accueil chaleureux ce mardi 30 avril 2019, par des milliers de Guinéens.

De l’aéroport international de Gbessia en passant par les quartiers de Bonfi et Coléah jusqu’à l’esplanade du palais du peuple où un concert de remerciement est organisé, les joueurs du syli cadet ont été acclamés par des milliers de Guinéens.

Selon ces guinéens rencontrés sur l’autoroute Fidel Castro, malgré la défaite du Syli face aux lionceaux du Cameroun en finale, l’équipe guinéenne a fait un exploit au cours de cette compétition.

« Depuis l’époque du Hafia 77, aucune équipe guinéenne n’a atteint la finale d’une compétition africaine et internationale. Ces enfants méritent respect et encouragement. C’est pour quoi nous nous sommes mobilisés pour les accompagner », a déclaré ce supporter avec des cris de joie.

Il faut noter que les autorités guinéennes ont organisé un grand concert à l’honneur des joueurs à l’esplanade du palais du peuple.

Daouda Yansané