Dans le cadre de la pose de première pierre des travaux du 61ème anniversaire de l’indépendance de la Guinée, le président Alpha Condé a fait un déplacement ce samedi 04 mai à Kindia.

Dans la ville de manga kindi Camara ou la ville des agrumes, le president Condé a eu droit à un accueil chaleureux par des habitants de la localité. Lors des discours de bienvenue, le maire de Kindia, Elhadj Mamadouba Bangoura et certains jeunes et femmes ont annoncé leur adhésion à toute idée  allant dans le sens de l’adoption  d’une nouvelle constitution pour la Guinée.

Dans la foulée, ils ont tour à tour demandé au président Condé de procéder à l’adoption d’une nouvelle constitution.

En réponse aux différents discours et sollicitations,  le président guinéen  a dit à propos de la nouvelle constitution  pouvant lui  permettant de  briquer un nouveau mandat que seul  le peuple qui a raison et qu’il se prononcera sur ce sujet le moment venu. « C’est le peuple qui a raison. Au moment venu, je donnerai ma position », a répondu Alpha Condé.

Il faut noter que conformément à la constitution guinéenne, le président Alpha Condé est à son second et dernier mandat qui prendra fin en décembre 2020

Daouda Yansané