Le ministre des travaux publics, Moustapha Naité a effectué des visites sur certains chantiers du gouvernement. Après la préfecture de Forécariah, il a rendu une visite sur les transversales T8, T9 et T10 confiés à l’entreprise Guicopres de Kerfalla Camara, KPC.

Sur le terrain, le ministre a apprécié les travaux que l’entreprise Guicopres réalise sur les trois transversales.

« C’est un ouvrage très impressionnant. Nous sommes en train de discuter avec l’entreprise pour qu’on voie dans quelle mesure l’ouvrage peut être terminé. Nous avons des discussions que nous menons aujourd’hui avec la mission de contrôle pour voir qu’est ce qui peut être amélioré dans la construction de cet ouvrage qui, déjà, présente une des belles ingénieries que nous pouvons avoir dans notre pays », a dit le ministre des Travaux publics.

De le ministre des travaux publics, le directeur technique du groupe Guicopres, David Andréo a donné des explications : « l’intégralité des transversales au niveau de Sonfonia et de Cimenterie a été confiée à la société GUICOPRESS, et surtout de l’ouvrage d’art qui fait 130 mètres de long sur la transversale T10. C’est un bel ouvrage effectivement, un ouvrage à cinq (5) travées, de 22 mètres de travées chacune. Il est vrai que c’est un bel ouvrage ; mais, on se devait quand-même d’avoir une belle uniformisation sur les transversales et c’est pour ça que c’est un ouvrage malheureusement qui ne sera pas à la vue de tout le monde, mais qui néanmoins est significatif de la grandeur de GUICOPRESS, puisque grâce à cet ouvrage, on peut prévoir de beaux ouvrages maintenant dans notre entreprise », a-t-il expliqué.

Alkhaly Condé