A l’instar de leurs coreligionnaires, les musulmans de Guinée ont célébré ce mardi 04 juin 2019, la fête de ramadan ou l’Aïd-el-fitr. Des guinéens se sont fortement mobilisés pour assister à cette prière dans les mosquées et les lieux prévus pour la circonstance.

A l’esplanade du palais Sékhoutouréyah où le président Alpha Condé et les membres du gouvernement ont pris part, la prière était dirigée par le grand Imam de la mosquée Fayçal de Conakry, Elhadj Mamadou Saliou Camara.

Dans son sermon, l’imam a d’abord demandé aux guinéens de prôner la paix et l’unité nationale, qui selon lui sont gages de tout développement. « La Guinée est notre bien commun. Nous  avons l’obligation de nous donner les mains pour que notre pays se développe  pour le bonheur de tous ses habitants. Nous devons prôner la paix et l’unité nationale », a sollicité l’Imam.

Ce n’est pas tout, il a profité aussi de l’occasion pour dénoncer le détournement des deniers publics par des cadres véreux du pays. «… les ressources du pays doivent profiter à tous les habitants de ce pays et non à un groupe seulement.(…). ».

A  la fin de la prière, le president Alpha Condé a demandé aux guinéens d’écouter et appliquer le sermon du premier Imam dans la vie quotidienne.

Daouda Yansané depuis le palais Sékhouréyah

624 09 16 30