Ces derniers temps, le débat politique guinéen est dominé par l’adoption ou non d’une nouvelle constitution. Si des opposants et ONG sont opposés à l’adoption d’une nouvelle constitution, le RPG et ses alliés sont favorables à ce projet.

Ce dimanche 09 juin 2019, le Mouvement Ratoma Lanmafé dirigé par madame Mariam Diallo a déclaré son avis favorable pour l’adoption d’une nouvelle constitution.

A travers un meeting en présence de certains membres du gouvernement et cadres du RPG, la présidente de ce Mouvement qui regroupe les 34 quartier de la commune de Ratoma a dit : « ce meeting est organisé pour montrer  qu’a Ratoma nous sommes tous pour cette nouvelle constitution. Nous voulons la quatrième république. Les femmes, jeunes et hommes de la commune de Ratoma, nous avions décidé de joindre nos forces pour soutenir le president Alpha Condé ».

Selon cette dame, ce mouvement continuera à sensibiliser d’autres guinéens pour comprendre l’utilité de la nouvelle constitution pour le pays. « Nous avons beaucoup de choses à faire ensemble. Nous allons nous donner les mains pour soutenir Alpha Condé dans ses actions », a-rassuré la présidente.

Tout en remerciant les organisateurs pour cette mobilisation, l’honorable Salim Cissé a, au nom du RPG et le gouvernement appelé les guinéens à adhérer ce mouvement. « C’est une cause noble et nous sommes rassurer que les guinéens voteront massivement OUI pour la nouvelle constitution. Je demande aux organisateurs de continuer dans cette logique ».

Daouda Yansané

624 09 16 30