Exif_JPEG_420

Dans une déclaration rendue publique ce mardi 18 juin 2019 à Conakry,  les membres de la coalition nationale des Organisations de la Société Civile de Guinée (CONASOC) annoncent leurs avis favorables pour l’adoption d’une nouvelle constitution en Guinée.

Dans cette déclaration lue par Alice Tounkara, membre du bureau, la constitution du 07 Mai 2010 à des insuffisances au point qu’elle ne s’adapte plus à l’évolution sociopolitique et économique de la Guinée. « La constitution actuelle est dénudée de toute légitimité constitutionnelle. Une reforme institutionnelle s’avère nécessaire vu la pléthore », lit-on dans la déclaration.

C’est au regard de tous ces facteurs que la  CONASOC, après consultations aussi bien des personnes que ses démembrements, se déclare favorable à l’adoption d’une nouvelle constitution en Guinée. « La CONASOC et alliés invitent les guinéennes et guinéens à faire preuve de patriotisme et d’engagement citoyen pour plus de démocratie, de paix et de stabilité, gage de développement économique et social ».

Daouda Yansané

624091630