Ancien journaliste à Jeune Afrique et actuel administrateur du blog www.yerimpost.com, Cheick Yérim Seck alerte: «Alpha Condé va brûler la Guinée, impacter le Sénégal et déstabiliser l’Afrique de l’Ouest ».

A peine cette vidéo de 6 minute 32 secondes publiée sur sa plateforme, elle reçoit une réaction d’un Internaute : « Merci, cette sonnette d’alarme doit être entendue par les dirigeants ouest africains et autres décideurs. Voilà du journalisme responsable et préventif. »

Il parle entre autres de « tragédie », « d’élection invraisemblance » en 2010. Puis de conclure : « Alpha Condé doit quitter le palais ». Cheick a listé toutes les personnalités qui se sont opposés à un 3è mandat. Il s’agit d’anciens alliés tels que Ousmane Kaba, Lansana Kouyaté, le Kountigui de la Basse-côte, le Grand Imam de Fayçal. Il donnera enfin toutes les conséquences d’une possible déstabilisation de la Guinée aux conséquences incommensurables.

Avant de conclure en rappelant la sortie d’Issouffou : « Nous disposons depuis 2001 d’un protocole sur la démocratie et la bonne gouvernance fixant les principes constitutionnels communs à tous les Etats membres et réaffirmant que toute accession au pouvoir doit se faire à travers des élections libres, honnêtes, et transparentes. »

On vous aura prévenu.

Source: video-cheikh-yerim-seck-