Comme d’autres, le parti PADES de Dr Ousmane Kaba a tenu son assemblée générale ce samedi 13 juillet 2019. Cette rencontre a été marquée par l’adhésion massive des femmes bagas des quartiers de la commune de Ratoma dans ce parti.

Dr Ousmane Kaba s’est réjoui de la forte mobilisation des femmes avant de livrer ses ambitions pour sortir la Guinée de la pauvre. « Je veux sortir la Guinée dans le paradoxe de la pauvreté, c’est mon métier. Je suis un technocrate, un économiste de profession, notre profession est de développer un pays », a déclaré le president de PADES.

Parlant de son entré en politique, l’ancien ministre de l’économie et des finances du General Lansana Conté a dit : « Je suis venu très tardivement à la politique, et nous nous sommes rendu compte qu’on ne peut pas développer ce pays tant qu’il y a des politiciens qui sont à la commande.  Des politiciens qui n’écoutent  jamais  les conseils  qu’on leur donne et qui ont d’autres ambitions. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de faire la politique avec beaucoup d’amis pour mettre la Guinée sur les rails. (…).».

S’exprimant sur le retard de la Guinée, il a dit que c’est le seul pays qui manque de tout.« ce pays est très paradoxale, la Guinée est le seul pays de la sous-région qui n’a pas chemin de fer , qui n’a pas seul avion ,qui n’a pas de bateau , les routes sont complément défoncées , les jeunes sont au chômage ,nous sommes défavoriser sur le plan de la formation de l’éducation et de la santé , la Guinée c’est un pays qui importe sa propre nourriture malgré la pluviométrie abondante dans notre pays , voilà le paradoxe de ce pays. Cherchez  dans toute la Guinée un nouveau goudron qui relie deux villes guinéennes ? », a-t-il dénoncé.

Daouda Yansané

624 09 16 30